Parc d'attractions dans les Vosges

Foire aux questions

Vous avez une questions ? Votre réponse est peut-être déjà là !

Horaires et calendrier

  • Quand le parc est-il ouvert ?

    Fraispertuis City est un parc saisonnier ouvert d’avril à septembre. Pour connaitre les jours précis d’ouverture, nous vous invitons à consulter notre calendrier en ligne.

  • Quels sont les horaires du parc ?

    Le parc ouvre à 10h et sa fermeture varie en fonction de la saison, de la météo et de la fréquentation. Un horaire de fermeture est donné sur notre calendrier à titre indicatif. Cet horaire peut être prolongé, selon l’affluence. Il est alors annoncé dans le parc sur des panneaux aux sorties et près de la scène du Billy’s Show.

Tarifs et billetterie

  • Quels sont les tarifs ?

    Pour les moins d’1m c’est gratuit, le parc applique ensuite un premier tarif pour les enfants entre 1m et 1,40m, un tarif adulte et un tarif préférentiel pour les plus de 60 ans.

    Retrouvez tous les détails sur la page de nos Tarifs.

  • Quels moyens de paiement sont acceptés au parc ?

    Divers moyens de paiements sont acceptés à Fraispertuis-City ; espèces en euros, chèques bancaires (sur présentation d’une pièce d’identité), cartes bleues Visa, cartes Eurocard Mastercard et chèques vacances ANCV.

    Dans le cadre des mesures sanitaires particulières cette année, nous rappelons que l’achat des billets est à faire impérativement avant votre visite. Il n’y aura pas de caisse sur place, à l’exception des billets nécessitant la présentation de justificatifs (personnes handicapées, cartes ZAP, carte Avantages Jeunes, titre de transport, billets échus).

    Le paiement sans contact reste à privilégier.

  • Peut-on régler en chèques vacances ?

    Oui, les chèques vacances ANCV sont acceptés dans tous les restaurants et snacks. Ils ne peuvent malheureusement pas être acceptés dans les boutiques souvenir. La monnaie ne peut être rendue sur les chèques vacances, mais ils peuvent être complétés par un autre moyen de paiement.

    Dans le cadre des mesures sanitaires particulières cette année, l’achat des billets d’entrée se faisant avant de venir sur place, nous proposons à ceux qui souhaitent régler leurs billets d’entrée par chèques vacances, de nous envoyer par courrier leur bon de commande rempli, accompagné de la date souhaitée de visite et votre règlement (en chèques vacances et l’appoint en chèque bancaire).

    Nos équipes vous renverront alors vos billets d’entrée par courrier ou en version numérique, selon l’option que vous aurez choisi. Merci de prendre en compte un délai d’envoi suffisant avant votre visite.

    Téléchargez le bon de commande

  • Peut-on acheter ses billets à l’avance ?

    Oui, dans le cadre des mesures sanitaires particulières cette année, il n’y aura pas de caisse sur place, à l’exception des billets nécessitant la présentation de justificatifs (personnes handicapées, cartes ZAP, carte Avantages Jeunes, titre de transport, billets échus). Il faut donc impérativement acheter ses billets à l’avance.

    Vous pouvez soit les acheter sur notre billetterie en ligne ou les acheter dans les grandes surfaces via TicketMaster ou France Billet. À noter que certains CSE proposent une billetterie avantageuse.

    Comme stipulé au dos des billets d’entrée, ils ne peuvent être ni échangés, ni revendus et tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. En aucun cas Fraispertuis-City ne pourra être tenu responsable de l’état des billets (validés ou non) achetés via un tiers.

  • Faut-il obligatoirement imprimer les billets achetés en-ligne ?

    Non, il n’est pas forcément nécessaire de les imprimer. Ils peuvent être présentés à nos agents d’accueil en version numérique directement sur votre smartphone.

  • Les Bons « CAF » sont-ils acceptés ?

    Fraispertuis-City n’étant pas une association, il n’est pas habilité à accepter les bons VACAF.

  • Y a-t-il des tarifs spéciaux (étudiant, femme enceinte, famille nombreuse) ?

    Nous ne proposons pas de tarif spécial étudiant, femme enceinte et famille nombreuse. En achetant vos billets en ligne, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, mais nous vous conseillons également de vous renseigner auprès de CSE ou de revendeurs officiels (supermarchés partenaires, TicketMaster ou France Billets) qui peuvent proposer des offres intéressantes.

    Pour les jeunes qui ont la carte ZAP88+ ou Avantages Jeunes, une remise sera effectuée en caisse sur présentation de leur carte nominative et du coupon de réduction. Bien que les billets classiques ne sont pas vendus sur place cette année, une caisse dédiée aux billets nécessitant la présentation de justificatifs sera ouverte.

  • Y a-t-il des tarifs groupes ?

    Les tarifs groupe sont accessibles à partir de 20 personnes ou pour les petits groupes de personnes handicapées (IME/FAM/IMPROD/…). Découvrez toutes les informations et établissez un devis sur notre page Groupe.

  • J’ai des billets périmés, sont-ils perdus ?

    Tous les billets achetés peuvent voir leur validité être prolongée en moyennant un supplément de 2€ par billet et par saison de retard. En aucun cas, les invitations/entrées gratuites ne pourront être reportées sur la saison à venir. Surveillez donc bien notre calendrier. Exemple : J’ai acheté des billets pour la saison 2019 valides jusqu’au 29 septembre que je n’ai pas pu utilisés. Mes billets pourront être reportés sur la saison 2020 moyennant un supplément de 2€ par billet à mon passage en caisse.

    Nous vous mettons également en garde envers les billets achetés à un tiers. Comme stipulé au dos des billets d’entrée, ils ne peuvent être ni échangés, ni revendus et tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. En aucun cas Fraispertuis-City ne pourra être tenu responsable de l’état des billets (validés ou non).

Parking

  • Le parking est-il payant ?

    Fraispertuis-City dispose de plusieurs parkings. Ils sont gratuits et ne sont pas surveillés. Ne laissez pas d’objets de valeurs à la vue, ni d’animaux dans les véhicules. La direction décline toute responsabilité sur les dommages pouvant être occasionnés sur les véhicules.

  • Est-il possible de recharger mon véhicule électrique ?

    Fraispertuis-City dispose de 3 bornes de recharge (prises domestiques 16 ampères) situées sur le parking visiteur au pied de Timber Drop. Pour bénéficier de ce service payant, réservez votre emplacement à l’adresse suivante : fraispertuis-city@fcparc.fr en précisant la date de votre visite et le numéro d’immatriculation du véhicule concerné. Le ticket est de 5€ pour la journée et sera à acheter en caisse le jour de votre visite.

  • Y a-t-il des places de stationnement pour personnes handicapés ?

    Pour les personnes handicapées, des places de stationnement balisées sont situées à proximité des entrées du parc. Elles sont autorisées uniquement aux personnes titulaires d’un macaron de stationnement handicapé qui devront laisser cette carte derrière le pare brise de façon lisible.

Visite du parc

  • Peut-on ressortir du parc en cours de journée ?

    Oui, vous pourrez ressortir du parc à tout moment, il vous suffira simplement d’avertir nos agents d’accueil pour qu’ils vous donnent un bracelet daté. Cette manipulation peut prendre un peu de temps, veillez à limiter le nombre de personnes et les vas-et-viens.

    À noter toutefois, qu’une heure avant la fermeture officielle, toute sortie devient définitive.

  • Le parc est-il adapté pour les enfants en bas âges ?

    Si peu d’attractions sont conseillées pour les bébés en règle général, vous pourrez cependant accompagner votre enfant sur quelques attractions comme les Bullys, le train Express, la Roue panoramique, le Rio Grande ou la Chevauchée. L’accès à nos attractions est régulé par rapport à la taille des enfants. Pour la sécurité de tous, merci de respecter ses règles élémentaires.

    Des poussettes sont disponibles à la location aux entrées du parc pour la somme de 6,50 € pour la journée. En caution, une pièce d’identité vous sera demandée.

    Tous nos sanitaires sont équipés d’un espace pour changer bébé et vous trouverez, dans ceux situés près du restaurant Lucky Burger, des toilettes adaptées aux jeunes enfants. Tous nos restaurants sont équipés de micro-ondes pour réchauffer les biberons et petits-pots. Des chaises hautes sont également à disposition dans les 4 restaurants du parc (dans la limite des stocks disponibles).

  • Peut-on utiliser le Baby Switch ?

    Si vos enfants n’ont pas la taille requise, vous les parents, vous pouvez faire l’attraction chacun votre tour sans refaire la file d’attente. Adressez-vous à l’opérateur.

  • Est-il autorisé de fumer dans le parc ?

    Depuis 2020, notre parc est devenu non-fumeur pour le confort de tous nos visiteurs. Il est à présent demandé aux fumeurs d’utiliser les 9 espaces aménagés pour eux, situé à l’écart des attractions, des files d’attentes et des terrasses. Cette règle s’applique également aux cigarettes électroniques.

  • Les chiens sont-ils acceptés dans l’enceinte du parc ?

    Oui, toutefois il est strictement interdit d’introduire dans le parc des chiens de 1ère catégorie (chiens d’attaque). Ceux de 2nde catégorie (chiens de garde et de défense) devront être muselés et toujours tenus en laisse. Pour les autres chiens l’enceinte du parc leur est autorisée. Ils doivent cependant être tenus en laisse et ne représenter aucune gêne pour les autres visiteurs. Nous rappelons que l’accès aux attractions leur est strictement interdit.

    Les propriétaires sont conviés à ramasser les déjections canines à l’aide de sacs mis à leur disposition aux entrées du parc. Un bar à toutou est à votre disposition sur la terrasse du Saloon face du Candy Corner.

    Nous rappelons également qu’il n’est pas tolérable de laisser les chiens dans les voitures, mêmes vitres ouvertes.

  • Que se passe t-il si mon enfant se perd ?

    Les enfants égarés sont immédiatement amenés et pris en charge à l’entrée du parc. Aux parents avertis : pensez à laisser à votre enfant vos coordonnées afin d’éviter toutes frayeurs inutiles. Des bracelets « enfants perdus » sont donnés gratuitement aux entrées du parc où vous pourrez noter un numéro de téléphone. N’hésitez pas à en demander à notre personnel d’accueil. Dès qu’un enfant égaré est repéré, il est pris en charge par notre personnel. Il n’est jamais laissé seul, l’équipe de Fraispertuis-City s’engage à rester avec lui jusqu’aux retrouvailles.

Accès aux attractions

  • Comment savoir à quelle attraction mon enfant aura accès ?

    L’accès à nos attractions est lié à la taille, imposées par les constructeurs et validées par les organismes de contrôle indépendants. Comme chaque attraction est différente et afin de vous aider à préparer votre visite, nous vous invitons à consulter notre plan interactif qui vous permettra de consulter rapidement les attractions adaptées à la taille de votre enfant.

    Retrouvez toutes ces informations à l’entrée de chaque file d’attente où vous retrouverez sur une toise l’ensemble des consignes d’accès. Les opérateurs sont également équipés de toises pour contrôler la taille des enfants en cas de doutes avant l’embarquement.

  • Les personnes de grande taille, très musclées ou de forte corpulence peuvent-elles accéder à toutes les attractions ?

    Chaque attraction est différente et utilise des systèmes de protection qui lui sont propre. Outre les tailles d’accès imposées par les constructeurs et validées par les organismes de contrôle indépendants, la configuration de certains sièges et les différents dispositifs de sécurité des attractions (harnais, ceintures, barres de maintien) peuvent empêcher les visiteurs ayant certaines morphologies d’y participer.

    Nos opérateurs se doivent de faire appliquer les règles de sécurité et pourront refuser l’accès à une attraction s’ils ne parviennent pas à fermer suffisamment le harnais ou la barre de sécurité. En cas de doutes sur votre accessibilité, n’hésitez pas à en parler à notre personnel avant de vous engager dans la file d’attente.

  • Le parc est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

    Afin de faciliter et préparer votre visite, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux personnes à mobilité réduite.

Restauration

  • Peut-on pique-niquer à l’intérieur du parc ?

    À Fraispertuis-City, vous pouvez apporter votre pique-nique. Une grande aire aménagée, ombragée et en partie couverte est à votre disposition.

    Les autres terrasses sont uniquement réservées aux consommateurs des restaurants et snacks. Vous pourrez laisser vos paniers dans les casiers à consignes (payants) ou ressortir du parc pour accéder au parking à tout moment. Le snack de la Cale des pirates est situé à proximité si vous souhaitez compléter votre pique-nique de boissons fraîches, de frites ou de glaces.

  • Peut-on payer en tickets restaurants ?

    Les tickets restaurant ne sont pas acceptés à Fraispertuis City.

  • Comment connaitre la liste des allergènes dans les restaurants ?

    Le descriptif des menus et les fiches produits des aliments pouvant contenir l’un des 14 allergènes est à votre disposition dans chaque restaurant conformément à l’article 44 du code européen 1169/2011. Pour information pour les personnes allergiques, nous n’utilisons pas d’huile d’arachide dans l’enceinte du parc.

  • Y a-t-il des plats végétariens ?

    Chaque restaurant possède sa propre thématique, vous ne retrouverez pas exactement la même carte partout, cependant vous trouverez au moins un plat végétarien dans chacun de ceux-ci.

  • Y a-t-il des plats halal ?

    Nous proposons d’ordinaire un sandwich kebab halal au bar à sandwichs et une pizza kebab halal à l’Arizona Pizza. En raison des mesures sanitaire, afin d’alléger nos cartes et gagner en efficacité, ces plats ont été temporairement retirés de nos menus.

Services

  • Le parc possède-t-il des casiers à consignes ?

    Des consignes payantes sont à votre disposition pour déposer vos affaires personnelles (glacière, sac, casque de moto, …) Elles sont situées près des entrées du parc et coûtent 2€ par ouverture.

  • Est-ce que je peux retirer de l’argent dans le parc ?

    Oui un distributeur automatique de billets est disponible près de l’Arizona Pizza.

  • Existe-t-il un poste de secours dans le parc ?

    Les visiteurs peuvent être reçus au poste de secours. Des personnes diplômées « premiers secours » les accueilleront pour les petits bobos, mais ces dernières ne sont pas habilitées à donner d’avis médical ni à prescrire de médicaments.

  • Est-il possible de recharger son smartphone ?

    Oui, une borne de recharge gratuite et sécurisée est à votre disposition devant l’office du tourisme.

  • Est-il possible de louer une poussette ou un fauteuil roulant ?

    Bien sûr. Moyennant une pièce d’identité en caution et 6,50€ pour la journée, une poussette ou un fauteuil vous sera prêté. À noter que les poussettes ne sont pas équipées pour se mettre en position « couchage » !

  • Que faire en cas de la perte d’un objet ?

    Si vous avez pris conscience de la perte d’un objet pendant votre journée au parc, n’hésitez pas à informer immédiatement nos équipes.

    Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire une déclaration de perte en nous donnant un maximum d’informations sur cet objet et la zone ou attraction où vous pensez l’avoir perdu. Nous vous contacterons si l’objet est récupéré.

Demandes particulières

  • Peut-on organiser un EVJ à Fraispertuis City ?

    Oui il est possible de fêter votre enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Nous contribuons à l’embellissement de cette belle journée en vous accordant le tarif groupe, mais pour que la journée se passe au mieux, nous vous informons que les déguisements sont tolérés, mais qu’ils doivent respecter les autres visiteurs et les enfants présents. Aucune vente ou sollicitation n’est tolérée auprès des visiteurs. Les personnes sous l’emprise d’alcool ou de drogues seront immédiatement exclues du parc.

  • Peut-on organiser un anniversaire à Fraispertuis City ?

    Nous ne proposons actuellement plus de formule anniversaire, cependant pour ceux qui souhaitent fêter un anniversaire en apportant leur propre gâteau, nous acceptons de le conserver au frais en attendant l’heure du repas.

  • Comment postuler pour travailler à Fraispertuis City ?

    Si vous désirez rejoindre l’équipe de saisonniers du parc, nous vous invitons à renseigner le formulaire en ligne sur notre page Recrutement. L’âge minimum pour travailler au parc est de 16 ans. Les convocations pour les entretiens seront envoyées par mail.

    Si vous avez déjà travaillé à Fraispertuis City et que vous souhaitez revenir pour une nouvelle saison, merci de passer par le même formulaire en cochant la case réinscription.

  • Le parc possède-t-il des solutions d’hébergements ?

    Oui, même si Fraispertuis City ne dispose pas d’hôtel lui appartenant, nous vous conseillons d’aller consulter notre page hébergement qui regroupe plusieurs possibilités aux alentours du parc.