Carrousel à Fraispertuis-City

Situation de handicap

Nouveau

80% des personnes en situation de handicap en France ont des handicaps invisibles. Pour faciliter leur prise en charge par nos équipes, nous collaborons depuis cette année avec la société Handivisible.

Grâce à cette application gratuite, disponible sur Playstore et Appstore, les personnes en possession d’une CMI priorité ou invalidité peuvent créer un compte gratuitement avant leur visite. Il est important de réaliser cette action quelques jours avant la visite pour que le compte soit activé.

Une fois dans le parc, il suffit d’activer le Bluetooth et ces personnes peuvent signaler leur présence via l’application dans la file d’attente des 2 caisses d’entrée et des 4 restaurants (Arizona Pizza, Saloon, Lucky Burger et Cantina) pour prévenir nos équipes et faire valoir leur priorité.

Informations pratiques PSH

Vous avez prévu de venir à Fraispertuis-City ? Afin de vous aider à préparer votre visite, nous vous conseillons la lecture de cette page reprenant l’ensemble des informations spécifiques à l’accueil des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite.

  • Parkings

    Les parkings à Fraispertuis-City sont gratuits. Des places adaptées et réservées sont disponibles sur les parkings 1 et 2 (les plus proches des deux entrées du parc). Ces places sont disponibles pour les titulaires d’un macaron de stationnement handicapé. À votre arrivée, présentez-le à nos équipes pour qu’elles vous donnent accès aux places dédiées. Durant la journée, laissez votre carte de stationnement derrière le pare-brise de façon lisible.

  • Billets d’entrée

    L’accès au parc est gratuit pour les personnes en fauteuil roulant et les personnes aveugles.

    Pour les autres personnes en situation de handicap, un tarif préférentiel est appliqué aux caisses du parc sur présentation d’un document officiel en cours de validité. Sont acceptés les Cartes Mobilité Inclusion (Invalidité et Priorité), EU Disability Card, une Attestation MDPH avec avis favorable pour une carte CMI (hors RQTH).

    Seule la présentation de l’un de ces documents peut donner accès au tarif préférentiel, c’est pourquoi ces billets ne peuvent pas être achetés en prévente.

    Avec l’application Handivisible, vous serez prioritaire aux caisses d’entrées ( voir rubrique Solution Handivisible). En déclenchant le dispositif, un employé viendra au devant de vous et vous évitera l’attente.

    Les tarifs d’entrée classiques sont en vigueur pour les accompagnateurs. Les visiteurs en situation de handicap dont la carte d’invalidité comporte la mention « Besoin d’accompagnement » pourront bénéficier d’un tarif d’entrée réduit pour un(e) accompagnant(e).

    Après l’achat de votre billet, vous recevrez un guide d’information ainsi qu’un bracelet pour vous et vos accompagnateurs (voir paragraphe suivant) pour faciliter votre visite et l’accès à certaines attractions. Ce bracelet est non-cessible et valable uniquement le jour où il vous aura été remis. Il devra être présenté à nos collaborateurs pour faciliter votre visite. Si le bracelet est ôté, il ne sera en aucun cas remplacé.

  • Accompagnateurs

    Le nombre d’accompagnants autorisé est limité à la famille proche uniquement (parents, frères et sœurs lorsque que le possesseur de la CMI est mineur / conjoint et enfants mineurs lorsque le possesseur de la CMI est majeur). À noter qu’en dehors de ces cas, les personnes en situation de handicap de plus de 15 ans ne pourront bénéficier que d’un seul accompagnateur (sauf cas particulier à l’appréciation du responsable de caisses).

    Seule la personne prioritaire et les personnes équipées du bracelet “accompagnateur” pourront emprunter les accès alternatifs spécifiques. Le reste du groupe devra emprunter les files d’attente classiques.

    Si la personne en situation de handicap ne souhaite pas faire l’attraction, les bracelet accompagnateurs perdent tout leur sens et ces personnes doivent emprunter la file d’attente classique.

    Les personnes à mobilité réduite, ayant une déficience visuelle, psychique ou mentale, atteintes d’autisme et les personnes ayant des troubles du comportement doivent être avec au moins un accompagnateur en capacité de les aider. L’accompagnateur s’engage à assurer pleinement son rôle lors de sa visite à Fraispertuis-City. Il devra être en capacité de rassurer et d’assister physiquement la personne en situation de handicap.

  • Solution Handivisible

    Nous collaborons avec HandivisibleGrâce à cette application gratuite, disponible sur Playstore et Appstore, les personnes en possession d’une CMI priorité ou invalidité peuvent créer un compte gratuitement avant leur visite.

    Une fois dans le parc, elles peuvent signaler leur présence dans la file d’attente des 2 caisses d’entrée et des 4 restaurants (Arizona Pizza, Saloon, Lucky Burger et Cantina) pour prévenir nos équipes et faire valoir leur priorité.

  • Visiteurs en fauteuils roulants

    Votre accès se fera la plupart du temps par la sortie ou par un accès spécifique.

    À noter que la majorité de nos attractions nécessitent un transfert aux embarcations. Assurez-vous d’être accompagné d’au moins une personne capable de vous aider physiquement. Nos collaborateurs, malgré toute leur bienveillance, ne sont ni formés, ni habilités à assister physiquement les visiteurs. Les attractions suivantes sont accessibles sans transfert : Ciné Desperados, Billy’s Show, Capitaine Fraisp, Ciné Desperados, L’Express et Geyser City.

  • Location de fauteuils roulants

    Nous proposons des fauteuils roulants en location (dans la limite du stock disponible) pour 7€00 la journée. En caution, une pièce d’identité sera demandée.

  • Location de scooters PMR

    Nous proposons des scooters électriques pour personnes à mobilité réduites ou personnes âgées, en location (dans la limite du stock disponible) pour 20€ la journée. En caution, une pièce d’identité sera demandée.

  • Toilettes et premiers secours

    La plupart de nos toilettes sont équipées d’espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

    Un service de premier secours est accessible en permanence dans le parc (à droite du Cactus). À noter que nous ne sommes ni habilités à administrer des médicaments, ni à donner d’avis médicaux.

  • Accès aux attractions

    Nous souhaitons rendre un maximum d’attractions accessibles à tous, mais les mouvements et les forces, parfois importantes, exercées par les attractions sont à prendre en compte en fonction de votre pathologie. Il est important que chaque personne observe l’attraction en mouvement et son système d’embarquement avant d’y prendre part.

    Chacun est le mieux à même de connaitre son état physique et ses capacités. Un grand nombre d’informations et de mises en gardes sont présentées à l’entrée de chaque attraction pour en savoir plus. Toutes ces précautions et consignes de sécurité sont imposées par les constructeurs d’attractions eux-mêmes. Un organisme de contrôle indépendant (TÜV) veille chaque année que nous les appliquions scrupuleusement.

    Certaines de nos attractions disposent d’un accès spécifique ou par la sortie. Nous vous invitons à vous référer au Guide d’accessibilité qui vous aura été remis à votre arrivée pour connaitre les particularités de chaque attraction.

    En entrant dans le parc, chaque visiteur s’engage à respecter le règlement intérieur et les restrictions d’accès liés à chaque attraction.

    Un accès facilité sur les attractions est réservé aux personnes équipée d’un bracelet PSH. Le port de ce bracelet donne droit à un accès prioritaire, mais non immédiat.

    Pour des raisons de sécurité, plus particulièrement en cas d’évacuation éventuelle, la plupart des attractions requièrent une bonne autonomie. Tous les visiteurs doivent être en mesure de pouvoir s’asseoir en toute sécurité et se tenir durant tout le trajet. C’est également pourquoi certaines attractions ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de personnes à mobilité réduite simultanément.

Plus d’informations

Le guide d’accessibilité reprenant les principales informations de cette page sont disponibles sur simple demande aux entrées du parc. N’hésitez pas à vous adresser à nos agents d’accueil si vous avez la moindre question ou à nous contacter par mail pour préparer au mieux votre visite.

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