Parc d'attractions dans les Vosges

Mesures sanitaires et infos billetterie

Le début de l’année 2020 a été éprouvante pour tous et nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à partir du 11 juillet 2020.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous accueillir en toute sécurité et dans les meilleures conditions pour vous faire profiter d’une journée de détente et d’évasion. Préparez votre visite et découvrez les mesures mises en place :

Billetterie

Notre calendrier a été chamboulé, mais nous sommes heureux de vous accueillir tous les jours à partir du 11 juillet jusqu’au 31 août 2020, puis tous les week-ends de septembre. Afin de vous permettre une agréable journée sans trop de contrainte sanitaire, l’accès à notre parc sera limité et nous adapterons notre capacité, selon l’évolution de la situation.

Attention, cette année il n’y aura pas de billetterie sur place

*À l’exception des billets nécessitant la présentation d’un justificatif et des billets périmés.

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux sur lesquels nous donnons régulièrement des informations sur les tendances d’affluence.

  • J’ai déjà un billet en cours de validité
    Pour les personnes possédant des billets achetés en pré-vente, des invitations ou par le biais d’un CSE (comité d’entreprise), vous n’avez pas besoin de transformer vos billets, ils seront utilisables pour la date de votre choix selon notre calendrier d’ouverture. Pas d’inquiétude par rapport à la limitation mise en place, notre billetterie en ligne est largement inférieure à notre capacité afin de vous assurer l’accès au parc.
    Si vous avez acheté des billets avant le 30 mars 2020 et que vous n’arrivez pas à les utiliser normalement avant la fin de notre saison (le 27 septembre 2020), nous vous invitons à nous les retourner accompagnés de votre adresse postale complète (avant le 1 décembre 2020), pour qu’ils soient exceptionnellement échangés par des billets identiques (valables pour la saison 2021).
  • J’ai acheté un billet via un comité d’entreprise

    Pour les personnes possédant des billets achetés via un CSE (comité d’entreprise), vous n’avez pas besoin de transformer vos billets, ils seront utilisables pour la date de votre choix selon notre calendrier d’ouverture.

    Pas d’inquiétude par rapport à la limitation mise en place, notre billetterie en ligne est largement inférieure à notre capacité afin de vous assurer l’accès au parc.

  • Je souhaite acheter des billets
    Un nouveau système de billetterie datée en ligne a été mis en place. Cette année, il faut réserver ses billets à l’avance, en sélectionnant la date de votre visite. Vous pouvez voir les disponibilités restantes directement sur notre billetterie et ainsi décider du meilleur jour pour nous rendre visite.

    Bon à savoir : Ces billets peuvent être achetés en ligne et utilisés le jour même. Pas besoin de les imprimer, il vous suffira de nous présenter l’image du billet numérique afin qu’elle soit scannée à l’entrée du parc. Ces billets sont non remboursables*, non échangeables et non modifiables.

    Achetez vos billets datés en ligne

    *Nous nous engageons à rembourser vos billets dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible votre visite.

  • Je souhaite acheter des billets nécessitant la présentation d’un justificatif

    Pour l’achat de billets nécessitant la présentation de justificatifs (personnes handicapées, carte Zap, Avantages Jeunes, billets échus, tarif combiné avec la navette …) une caisse sera ouverte à chaque entrée du parc. Compte tenu de la situation, pour vous faire gagner du temps et nous aider dans la gestion des flux, nous insistons sur l’importance d’utiliser notre billetterie en ligne, seuls les cas particuliers seront traités sur place.

    Achetez vos billets datés en ligne

  • Je souhaite acheter des billets par chèque ou par chèques vacances

    L’achat des billets d’entrée se faisant avant de venir sur place, nous proposons à ceux qui souhaitent régler leurs billets d’entrée par chèque ou par chèques vacances, de nous envoyer par courrier leur bon de commande rempli, accompagné de la date souhaitée de visite et votre règlement (en chèques vacances et l’appoint en chèque bancaire).

    Nos équipes vous renverront alors vos billets d’entrée par courrier ou en version numérique, selon l’option que vous aurez choisi. Merci de prendre en compte un délai d’envoi suffisant avant votre visite.

    Téléchargez le bon de commande

    Les chèques vacances sont également acceptés chez nos revendeurs agréés (billetterie de grandes surfaces).

    Lors de votre visite, vous pourrez utiliser les chèques vacances dans tous nos snacks et restaurants, comme d’habitude.

  • J’ai un billet dont la date de validité est dépassée

    Si vous disposez de billets achetés, valables jusqu’au 29 septembre 2019 (à l’exception des billets Ticketmaster ou France Billets) vous pourrez prolonger leur validité à l’entrée du parc moyennant un supplément de 2€ par billet et par saison écoulée. En revanche, il s’agit uniquement des billets achetés ! En aucun cas, les invitations/entrées gratuites ne pourront être reportées sur la saison à venir.

    Surveillez donc bien notre calendrier. Exemple : J’ai acheté des billets pour la saison 2019 valides jusqu’au 29 septembre 2019 que je n’ai pas pu utiliser. Mes billets pourront être reportés sur la saison 2020 moyennant un supplément de 2€ par billet nécessitant un passage en caisse.

  • Je souhaite acheter un Fraisp’Pass

    Les Fraisp’Pass ne seront malheureusement pas mis en vente cette année. Nous avons normalement pris contact avec toutes les personnes ayant acheté des Pass 2020. Si vous êtes dans ce cas et n’avez rien reçu de notre part, merci de prendre contact avec nos équipes pour procéder au remboursement de ceux-ci.

Accès au parc

Malgré l’ensemble des mesures prises pour assurer votre sécurité, nous devons rester vigilants face au virus. C’est pourquoi nous déconseillons fortement la venue de toutes personnes fragiles ou à risques (souffrant de maladies chroniques, respiratoires ou immunitaires par exemple). De même, nous demandons à toutes personnes fiévreuses, malades ou ayant été en contact avec des porteurs du virus au cours des 14 derniers jours de renoncer à leur visite.
Pour fluidifier votre accès, notre parc est équipé de deux entrées distinctes. Munis de vos billets, vous êtes invités à avancer directement au contrôle d’accès où vous pourrez scanner vos billets (physiques et numériques). L’accès au parc est toujours gratuit pour les enfants de moins de 1m, ces derniers n’ont pas besoin de tickets pour accéder au parc.
Bien conscient que la visite d’un parc se fait en famille, nous sommes vigilants à ne pas séparer les groupes, familles ou tribus au cours de la journée et dans les attractions. Nous vous demanderons de respecter les distances et précautions d’usages avec les autres visiteurs et les membres de notre personnel au cours de votre visite.

Port du masque

Le port du masque recouvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus quand la distance de 1 mètre ne peut pas être respectée. Nous comptons sur la vigilance et le civisme de tous pour se protéger et protéger au mieux les autres. Pensez à prendre vos masques, nous n’en vendons pas sur place. 
À noter que certaines attractions ou zones de notre parc risquent de vous mouiller. Comme les masques n’aiment pas trop ça, nous vous invitons donc à en prendre de rechange.
Le port de masques et de visières sera interdit sur certaines attractions pour des raisons de sécurité.

Gestes barrières

Naturellement, nous vous demandons d’appliquer les gestes barrières classiques tels que le respect d’une distance d’au moins 1m avec les autres visiteurs et les employés, le lavage régulier et appliqué des mains, toujours tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir et éviter de toucher son visage.
Dans les files d’attente, des marquages de distanciation ont été placés au sol tous les 1 mètres minimum pour vous rappeler la règle et vous aider à la respecter. Veillez à tenir cette distance avec les personnes qui ne font pas partie de votre famille ou groupe. Le port du masque est obligatoire si non-respect de la distanciation de 1m.
Retrouvez sur l’ensemble du parc des bornes de distribution de mousse hydroalcoolique et de points d’eau équipés de savon. Les protocoles et fréquences de nettoyage et de désinfection ont été renforcées sur l’ensemble du parc.

Accès aux attractions

Nos 39 attractions sont ouvertes à l’exception du Ciné Desperados. Chaque attraction possède son propre protocole d’accès, nous vous invitons à suivre les consignes de nos opérateurs. Les familles et groupes ne seront pas séparés, mais les wagons ne seront pas complétés avec d’autres personnes. Pour cette raison, nous sommes contraints de fermer les files d’attente « Single Rider » (pour personnes seules).

Découvrez l’ensemble de nos attractions

Certains extras peuvent être fermés (comme le Stand Maquillage, le Derby ou le Old Time Photo). En cas d’évolution, nous mettrons cette page à jour régulièrement pour vous informer d’éventuelles modifications. Merci de votre compréhension.

Date de mise à jour : 01/08/2020

Salut, c'est Dolly de Fraispertuis City !

Animation et mascottes

Dolly, Billy et Jack sont les premiers à regretter de ne pas pouvoir vous serrer dans leurs bras cette année. Les spectacles et animations de rue ne peuvent pas être maintenus cette année pour éviter les attroupements, cependant il sera tout de même possible de faire une photo avec vos personnages favoris, à bonne distance au niveau de la scène du Billy’s Show.

Restauration

Nos terrasses et restaurants ont été réaménagés pour appliquer la réglementation de distanciation en vigueur. De ce fait, nous vous demandons de respecter la disposition mise en place. Toutes les entrées et sorties de nos points restaurations sont équipées de distributeurs de solution hydroalcoolique.
Pour améliorer les temps d’attente, nous allons procéder à l’ouverture de l’ensemble de nos restaurants tout au long de la saison. Nos restaurants ouvrent à partir de 11h. Pensez à vous restaurer de bonne heure afin de fluidifier le service. Tous nos restaurant disposent de guichets extérieurs et de terrasses pour éviter, à ceux qui le souhaitent, d’entrer dans les bâtiments.
Selon les possibilités, veuillez limiter le nombre de personnes dans les files d’attentes pour procéder à la prise de commande et au paiement. L’utilisation de la carte bancaire sans contact est à privilégier. Les montants jusqu’à 50€ sont acceptés. Pour permettre une meilleure organisation dans les cuisines, certains plats et menus ont été temporairement retirés de nos cartes.
Découvrez nos restaurants et snacks
Il est toujours possible de profiter des aires de pique-nique et de ressortir du parc pour récupérer son déjeuner dans sa voiture, nous vous demandons simplement d’éviter de multiplier les aller-retours afin de limiter les croisements.
Pour ressortir du parc, un système de bracelet daté et indéchirable vous sera remis. La pose de ce bracelet prendra plus de temps que le simple tampon des années précédentes. Nous vous conseillons donc de ne ressortir qu’à un nombre limité de personnes pour éviter l’attente.

Boutiques

Nos boutiques sont généralement très prisées en fin de journée. Pour en profiter au mieux, nous vous conseillons d’y faire un tour dès le matin.

Toutes les entrées et sorties de nos boutiques sont équipées de distributeurs de solution hydroalcoolique. Pendant votre shopping, nous vous demandons de limiter la manipulation des articles. Selon les possibilités, veuillez limiter au maximum le nombre de personnes dans les files d’attentes pour procéder au paiement. L’utilisation de la carte bancaire sans contact est à privilégier. Les montants jusqu’à 50€ sont acceptés.

Découvrez nos boutiques

Tous ensemble contre le virus, c’est possible 

Dans le cas où vous présenteriez, dans les 5 jours suivant votre visite, les symptômes de la Covid-19 confirmés, merci de nous en informer rapidement en indiquant le jour de votre visite. Nous serons en mesure de transmettre à l’ARS les informations sur chaque personne présente ce jour-là. Ce dispositif est possible grâce aux billets datés achetés en ligne où nous recueillons obligatoirement une adresse mail. Pour les autres billets, le client aura la possibilité de déposer à chaque sortie de parc le coupon qui lui est remis dans la note explicative.

Si pendant votre visite, vous avez un doute en ce qui concerne votre température, notre poste de premier secours saura vous rassurer et si certains indicateurs s’avèrent être suspects, nous nous engageons à rembourser vos billets pour que vous puissiez aller rapidement consulter un médecin.

Hey !! moi c'est Davy de Fraispertuis City !Davy

Tarifs / Billetterie

Consultez nos tarifs et achetez vos billets en ligne !

Je m’informe

Planifier ma visite

Retrouvez toutes les infos utiles pour préparer votre journée.

Découvrir

Services

Découvrez tous les services mis en place pour faciliter votre visite.

Consulter

Foire aux question

Vous avez une question ? Consultez notre FAQ, la réponse s’y trouve peut-être déjà.

Je m’informe