Informations pratiques pour les personnes à mobilité réduite

Vous avez prévu de venir à Fraispertuis City ? Afin de vous aider à préparer votre visite, nous vous conseillons la lecture de cette page reprenant l'ensemble des informations spécifiques à l'accueil des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite. Vous pouvez également télécharger gratuitement notre application pour smartphone où vous pourrez consulter notre plan interactif. 

Parking

Les parkings à Fraispertuis City sont gratuits. Des places adaptées et réservées sont disponibles sur les parkings 1 et 2 (les plus proches des 2 entrées du parc). Ces places sont disponibles pour les titulaires d'un macaron de stationnement handicapé. Il vous suffira simplement de le laisser derrière le pare-brise de façon lisible.

Billets d'entrée

Un tarif préférentiel est appliqué aux caisses du parc sur présentation d'une carte d'invalidité (à partir de 80 % d'invalidité). Nos collaborateurs n'étant pas habilités à évaluer un handicap, veuillez toujours présenter une déclaration valable (moins d'un an) d'un médecin indépendant, qui confirme que vous n'êtes pas en pleine capacité pour visiter le parc et pour accéder aux attractions seuls.

L'accès au parc est gratuit pour les personnes en chaise roulante. Les tarifs d'entrée classiques sont en vigueur pour les accompagnateurs.

Après l'achat de votre billet, vous recevrez un guide d'informations ainsi qu'un bracelet pour vous et 4 accompagnateurs pour faciliter votre visite et l'accès à certaines attractions. Ce bracelet est non-cessible et valable uniquement le jour où il vous aura été remis. Il devra être présenté à nos collaborateurs pour faciliter votre visite. Si le bracelet est ôté, il ne sera en aucun cas remplacé.

Accompagnateurs

Le nombre d'accompagnateurs autorisé est de 4 maximum. Si vous êtes un groupe de plus de 5 personnes, seule la personne prioritaire et 4 accompagnateurs pourront emprunter les accès alternatifs spécifiques. Le reste du groupe devra faire les files d'attente classiques.

Les personnes à mobilité réduite, ayant une déficience visuelle, psychique ou mentale, les autistes et les personnes ayant des troubles du comportement doivent être accompagnées d'au moins un accompagnateur en capacité de les aider. L'accompagnateur s'engage à assurer pleinement son rôle lors de sa visite à Fraispertuis City. Il devra être en capacité de rassurer et d'assister physiquement la personne en situation de handicap. 

Visiteurs en fauteuils roulants 

Votre accès à la plupart des attractions se fera par la sortie. À noter que la majorité de nos attractions nécessitent un transfert aux embarcations. Assurez-vous d'être accompagné d'une personne capable de vous aider physiquement. Nos collaborateurs ne sont ni formés, ni habilités à assister physiquement les visiteurs. Les attractions suivantes sont accessibles sans transfert : Billy's Show, Cap'tain Fraisp, Ciné Desperados, Express 1966, Geyser City, Old Time Photo et Mission Fraispertuis City.

Location de fauteuils roulants

Nous vous proposons des fauteuils roulants en location (dans la limite du stock disponible) pour 6€ la journée. En caution, une pièce d'identité sera demandée.

Toilettes et premiers secours

La plupart de nos toilettes sont équipées d'espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Un service de premier secours est accessible en permanence dans le parc. À noter que nous ne sommes ni habilités à administrer des médicaments, ni à donner d'avis médicaux.

Accès aux attractions

Nous souhaitons rendre un maximum d'attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour des raisons de sécurité, cela n'est malheureusement pas possible pour toutes les attractions. Elles sont soumises à des consignes de sécurité imposées par les constructeurs d'attractions et notre organisme de contrôle indépendant (TÜV). En entrant dans le parc, chaque visiteur s'engage à les respecter en appliquant le règlement intérieur et en respectant les restrictions d'accès liés à chaque attraction.

Un accès privilégié sur les attractions vous est réservé. Pour des raisons de sécurité, plus particulièrement en cas d'évacuation éventuelle, la plupart des attractions requièrent une bonne autonomie. Tous les visiteurs doivent être en mesure de pouvoir s'asseoir en toute sécurité et se tenir durant tout le trajet. C'est également pourquoi certaines attractions ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de personnes à mobilité réduite simultanément.

 

Le registre public d'accessibilité destiné aux personnes à mobilités réduite et le guide pratique reprenant les principales informations de cette page sont disponibles sur simple demande aux entrées du parc.

 

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.