Règlement intérieur du parc

 

Dispositions générales

L'accès au parc par un visiteur à titre individuel ou en tant que groupe implique l'acceptation complète et sans réserve du règlement intérieur et de son application. Tout non-respect de ce règlement pourra entrainer l'exclusion du parc sans indemnité.

Le règlement est basé sur la courtoisie, la sécurité, la civilité, le respect des autres et de l'environnement.

Parking

Ø  Les parkings sont gratuits et non surveillés. La direction décline toutes responsabilités en cas de vol ou de détérioration. Garer votre véhicule sur les emplacements prévus à cet effet. Les règles de circulation sont celles du code de la route. Nous vous demandons de vérifier que vos portes, fenêtres, coffre sont bien verrouillés lorsque vous quittez votre véhicule et de n’y laisser aucun objet de valeur en évidence.

Ø  Il est interdit de laisser dans les véhicules des enfants et/ou des animaux. En cas d’infraction, les services compétents seront avertis en vue de les libérer. Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires de véhicules.

Ø  Il est interdit de camper ou d'organiser un barbecue ou un pique-nique sur les terrains du parc et au sein des parkings.

Accès au parc

Ø  L’accès au parc se fait uniquement par les 2 entrées prévues à cet effet et n’est autorisé que sur présentation d’un ticket en cours de validité (conservez votre titre sur vous, il pourra vous être demandé à tout moment).

Ø  Comme stipulé au dos des billets d'entrée, ils ne peuvent être ni échangés, ni revendus et tout contrevenant (acheteur comme revendeur) s'expose à des poursuites judiciaires. En aucun cas Fraispertuis-City ne pourra être tenu responsable de l'état des billets (validés ou non) achetés via un tiers.

Ø  Les enfants de moins de 18 ans sont sous l’entière responsabilité des parents ou moniteurs. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Ø  Les enfants en groupes sont sous la responsabilité des accompagnateurs qui doivent être en règle avec la législation en vigueur (quota adulte/enfant, diplômes et compétences) et effectuer leur surveillance de façon continue.

Ø  L'accès au parc est interdit aux personnes sous l’emprise d’alcool ou de drogue.

Ø  Ne pas introduire dans le parc de chiens de 1ère catégorie. Ceux de 2nde catégorie devront être muselés et tenus en laisse. Les excréments devront être ramassés. Ils n'auront pas accès aux attractions.

Ø  Si le parc est complet, la direction est habilitée à refuser l'accès au parc à tous les nouveaux visiteurs qui se présentent ce jour-là à l’entrée du parc, sans être tenue au paiement d'une quelconque indemnité.

 

Bonne conduite dans le parc

Ø  Interdiction de fumer ou de vapoter dans les locaux et les endroits où une interdiction de fumer est affichée, ainsi que dans les files d'attente, dans tous les restaurants, dans toutes les boutiques, les espaces à l'intérieur, les toilettes et sur les terrasses.;

Ø  Ne pas détériorer le matériel ni marcher sur les pelouses.

Ø  Ne pas avoir de comportement violent, physique ou verbal. Ne pas commettre de vol.

Ø  Il est interdit de se baigner dans les plans d’eau..

Ø  Ne pas distribuer, vendre ou faire la quête auprès des visiteurs.

Ø  Les vélos, skateboards, trottinettes, hoverboards, drones, ... ne sont pas autorisés dans le parc. Le volume des lecteurs de musique ne doit pas nuire aux visiteurs.

Ø  La direction décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégradations des biens des visiteurs (y compris les objets confiés à notre personnel).

Ø  Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener Fraispertuis-City. à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte du parc sans aucune compensation, remboursement ou autres recours..

Ø  Nous vous demandons de respecter la propreté des lieux et les installations aménagées pour votre plaisir et votre confort. Le pique-nique est autorisé à l’intérieur du parc uniquement sur la zone qui est spécialement réservée à cet effet. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité le barbecue est interdit à Fraispertuis-City.

Ø   Les visiteurs sont priés de bien vouloir conserver, tout au long du séjour sur le Parc, une tenue correcte ; ils s’abstiennent notamment de marcher pieds nus, torse nu et, de manière générale, de porter atteinte par leur tenue ou leur comportement à la pudeur et aux bonnes mœurs.  En outre, les visiteurs s’obligent à ne pas troubler la tranquillité des autres visiteurs en adoptant un comportement hostile, excessif ou ostentatoire.

 

Files d'attentes et accès aux attractions

Ø  Respecter les consignes de sécurité imposées par l’organisme de contrôle TÜV indiquées sur les toises à l'entrée de chaque attraction.

Ø  Ne pas fumer, vapoter, manger ou boire sur les attractions ainsi que dans les files d’attente.

Ø  Attendre l’arrêt complet des attractions pour descendre et si besoin, demander de l’aide à l’opérateur.

Ø  Refaire systématiquement la file d’attente entre deux tours.

Ø  Ne pas doubler dans les files d’attente (même pour rejoindre d’autres personnes).

Ø  En cas d'arrêt inopiné d'une attraction, seules les personnes habilitées du parc pourront intervenir. Les visiteurs sont priés de garder leur calme et laisser l'équipe technique intervenir.

Ø  L'utilisation des perches à selfie est strictement interdite sur les attractions.

Ø  Par mesure de sécurité, certaines attractions peuvent être momentanément arrêtées (intempéries, intervention technique…) sans donner lieu à dédommagement quelconque.

Ø Morphologie : Des restrictions de taille sont applicables. De même, la configuration des sièges et des dispositifs de sécurité des attractions peuvent empêcher les visiteurs ayant certaines morphologies d’y participer. Le maintien du haut du corps doit être suffisant pour se tenir dans une position appropriée dans tout véhicule d’attraction.

Ø Les Femmes Enceintes et les Personnes en Situation de Handicap sont priées de s’informer des risques, des conditions, des restrictions et des formalités d’accès de nos attractions, dans les lieux prévus à cet effet (entrée de l’attraction).

Ø En cas d'intempéries (vent, pluie, orage etc.) ou de maintenance technique, certaines attractions peuvent être (provisoirement) fermées. La fermeture d'une ou de plusieurs attractions ne peut en aucun cas donner lieu au remboursement.

Restauration

Ø  Les terrasses sont réservées aux consommateurs des restaurants.

Ø  En basse saison, certains restaurants et snacks peuvent être fermés.

Ø   Les divers aliments et boissons proposés ainsi que leurs prix sont clairement affichés dans chaque point de vente. Ces prix ne feront l'objet d'aucune discussion ni d'aucun recours.

Ø  Les repas et/ou boissons vendus ne sont ni repris, ni échangés. Une fois qu’il a acheté un repas et/ou une boisson, l'acquéreur renonce à toute discussion sur ce point.

Ø  Les pique-niques peuvent être consommés uniquement aux endroits réservés à cet effet.

Ø  Toute personne se rendant coupable d'un vol (ou d'une tentative de vol) se verra refuser l'accès au parc ou sera expulsée. Ce point ne peut faire l'objet d’une discussion. La direction se réserve le droit de poser plainte et de faire valoir ses droits sur les marchandises volées. 

Boutiques

Ø En basse saison, certaines boutiques et jeux d'adresse peuvent être fermés.

Ø Les prix des articles proposés dans les différentes boutiques, les tarifs des jeux d'adresses et des extras sont clairement affichés. Ces prix ne feront l'objet d'aucune discussion ni d'aucun recours.

Ø Toute personne se rendant coupable d'un vol (ou d'une tentative de vol) se verra refuser l'accès au parc ou sera expulsée. Ce point ne peut faire l'objet d’une discussion. La direction se réserve le droit de poser plainte et de faire valoir ses droits sur les marchandises volées.

Autres…

Ø  Nous réalisons parfois des photos et vidéos pour la promotion de notre parc.Si vous ne souhaitez pas y figurer, merci de nous le faire savoir par courrier avant le 30 septembre 2017.

Ø  En cas de perte ou de récupération d’objet, veuillez-vous adresser aux entrées du parc ou remplir le formulaire en ligne  sur :  www.fraispertuis-city.fr/declarer-un-objet-perdu

Ø  La direction se réserve le droit de retirer le Fraisp’pass (abonnement saisonnier) à l’ayant droit. Il sera résilié de plein droit sans mise en demeure par Fraispertuis en cas notamment de :

o   non respect par l’adhérent de ses obligations contractuelles et des conditions d’utilisation de la carte d’abonnement.

o   non respect des dispositions du règlement intérieur des parcs

o   fraude dans les informations fournies à Fraispertuis

o   falsifications de pièces jointes

o   fraude ou utilisation abusive de la carte d’abonnement.

o   paiement non effectif suite à impayé.

o   comportement

 

La résiliation entraîne, dans tous les cas, la désactivation de la CARTE FRAISP’PASS sans remboursement ni indemnité pour l’adhérent. Fraispertuis se réserve le droit de refuser tout nouvel abonnement à un adhérent dont l'abonnement a déjà été résilié.

Ø  Ne pas laisser de sacs ou paquets sans surveillance. Ils seront évacués par la parc ou les services spécialisés ( des casiers sont à votre disposition aux entrées du parc). Il s’agit d’une consigne payante accessible à tous les visiteurs. Cependant, Fraispertuis-city n’est en aucun cas engagé pour les dommages et vols de quelques natures qu’ils soient susceptibles d’atteindre des objets, effets ou matériels de valeur déposés, non expressément déclarés et identifiés lors du dépôt. 

Ø Il est formellement interdit de sortir du matériel appartenant à Fraispertuis-City comme les poussettes, les plateaux repas, assiettes,....