FAQ

Peut-on pique-niquer à l’intérieur du parc ?

Le pique-nique est accepté dans le parc et une aire spécifique est prévue à cet effet près de l'entrée du parc n°2. Par contre, il vous est demandé de ne pas utiliser les terrasses des restaurants qui sont, elles, réservées à la clientèle.

Peut-on ressortir du parc en cours de journée ?

Oui, vous pourrez ressortir du parc à tout moment, il vous suffira juste de demander un tampon. A noter toutefois, qu’une heure avant la fermeture officielle, toute sortie est définitive.

Le parking est-il payant ?

A Fraispertuis-City, le parking est gratuit mais non-gardé ! Le parc se dégage de toute responsabilité liée au stationnement des véhicules sur son parking (vols, dégâts…)

A Fraispertuis-City, peut-on régler en chèques vacances ?

Sur tous les points de ventes du parc, les chèques vacances en euros sont acceptés. ATTENTION, les tickets restaurant ne sont pas acceptés sur le parc.

Je désire acheter mes billets avant ma venue ?

Nous vous conseillons vivement de le faire les jours de grande affluence. Vous pouvez soit les acheter et les imprimer via notre site à ou les acheter dans les grandes surfaces via Ticketnet ou France Billet. A noter que certains CE proposent une billetterie avantageuse. Comme stipulé au dos des billets d'entrée, ils ne peuvent être ni échangés, ni revendus et tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. En aucun cas Fraispertuis-City vne pourra être tenu responsable de l'état des billets (validés ou non) achetés via un tiers.   

Véhicule électrique

Vous avez la possiblité de recharger votre véhicule en électricité sur les parkings du parc. Pour cela vous devez effectuer une réservation de borne en communiquant votre numéro d'immatriculation. Le ticket est de 5€ pour la journée et sera à acheter en caisse le jour de votre visite.

Personne en fauteuil roulant ?

Un accès privilégié sur les attractions vous est réservé. L’accès se fait par la sortie et une aide d’un accompagnateur est nécessaire pour faciliter l’embarquement. Toutefois, à noter que certaines attractions ont un accès plus ou moins facile.

Espace bébé ?

Tous les restaurants mettent à votre disposition des fours à micro-onde. Les blocs sanitaires sont équipés de change bébé (chauffé au Pénitencier à coté du Lucky Burger). Des poussettes sont en locations aux entrées du parc.

Les chiens peuvent-ils pénétrer dans l’enceinte du parc ?

Ils le peuvent, toutefois notez qu'il est strictement interdit d'introduire dans le parc des chiens de 1ère catégorie. Ceux de 2nde catégorie devront être muselés et toujours tenus en laisse. Pour les autres chiens l’enceinte du parc leur est autorisée. Ils doivent être tenus en laisse et n'ont pas accès aux attractions Les propriétaires sont conviés à ramasser les déjections canines à l’aide de « clinettes » mises à disposition à l’entrée du parc. Nous demandons aussi d’éviter de laisser les chiens dans les voitures mêmes vitres ouvertes.

Les Bons "CAF" sont ils acceptés ?

Fraispertuis-City n’étant pas une association, il n’est pas habilité à accepter ces bons.

Peut-on disposer de casiers à consignes ?

Des consignes sont à votre disposition pour déposer vos affaires personnelles (glacières, sac, casques moto ...) Consignes : 2 € par ouverture

Est-ce que je peux retirer de l’argent dans le parc ?

Oui un distributeurs à billets est disponible près de l’Arizona Pizza.

Les femmes enceintes bénéficient-elles d’un tarif spécifique ?

Non, il n’y a pas de tarif préférentiel. Par soucis de sécurité, certaines attractions sont fortement déconseillées aux futures mamans. Afin d'éviter de se voir refuser l'accès à quelques attractions, il est vivement conseillé de s'adresser au responsable de l'attraction et de lire les pictogrammes à l'entrée des attractions.

Existe-t-il une infirmerie dans le parc ?

Les visiteurs peuvent être soignés rapidement et efficacement à l’infirmerie. Des personnes diplômées « premiers secours » vous accueilleront pour les petits bobos mais ces dernières ne sont pas habilités à donner un avis médical ni vous prescrire de médicaments.

Y a-t-il possibilité de louer une poussette ou un fauteuil roulant ?

Bien sûr. Moyennant une pièce d’identité en caution et 6 € pour la journée, une poussette ou un fauteuil vous sera prêté. A noter que les poussettes ne sont pas équipées pour se mettre en position "couchage" !

Y a-t-il des places de stationnement pour handicapés ?

A proximité de chaque entrée du parc, il existe des places handicapées. Pour en profiter, il faudra apposer derrière le pare brise avant le macaron bleu de stationnement personne handicapée.

Si mon enfant se perd ?

Les enfants égarés sont immédiatement amenés et pris en charge à l'accueil situé à l'entrée du parc. Aux parents avertis : pensez à laisser à votre enfant vos coordonnées afin d'éviter toutes frayeurs inutiles. Des bracelets « enfants perdus » sont donnés gratuitement aux entrées du parc où vous pourrez noter un numéro de téléphone. Il existe un point de rencontre, n’hésiter pas en entrant au parc à le montrer à vos enfants et il suffira de vous y donner rdv si l’un de vos proches se perd ! 

Si je perds un vêtement ou un objet ?

Tout objet perdu fait l'objet d'une déclaration de perte à l'accueil ou sur le site /www.fraispertuis-city.fr/declarer-un-objet-perdu . Si l'objets est récupéré, nous vous contacterons.

Je souhaite organiser mon enterrement de vie de jeune fille ou garçon, est-ce possible ?

Oui il est possible de fêter votre enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Nous contribuons à l'embelissement de cette belle journée en vous accordant le tarif groupe, mais pour que la journée se passe au mieux, nous vous informons que les déguisements sont tolérés mais doivent respecter les visiteurs. Aucune vente ou sollicitation n’est tolérée auprès des visiteurs. Les personnes sous l’emprise d’alcool ou drogues risquent l’exclusion du parc.

Inscription pour travail saisonnier

Vous désirez rejoindre l'équipe des saisonniers du parc, vous êtes dynamique, accueillant et disposez de votre moyen de locomotion, faites parvenir à FRAISPERTUIS CITY 50 rue de la Colline des Eaux 88700 JEANMENIL, une lettre de motivation avec vos dates de disponibilité sur la saison selon calendrier en ligne.

J'ai des billets de la saison précédente, sont-ils perdus pour la nouvelle saison ?

Si vous disposez de billets achetés valables jusqu'au 24 septembre 2017  (à l'exception des billets Ticketnet ou France Billets) vous pourrez prolonger leur validité à l'entrée du parc moyennant un supplément de 2€ par billet et par saison écoulée. En revanche, il s'agit uniquement des billets achetés ! En aucun cas, les invitations/entrées gratuites ne pourront être reportées sur la saison à venir. Surveillez donc bien votre calendrier.   Exemple : J'ai acheté des billets pour la saison 2016 valides jusqu'au 25 septembre que je n'ai pas pu utilisés. Mes billets pourront être reportés sur la saison 2017 moyennant un supplément de 2€ par billet à mon passage en caisse.